jeudi 11 octobre 2012

Le Soleil est réellement responsable de cancer de la peau?


Je me souviens il ya 20 ans, toutes les publicités vantaient Coppertone pour aider à obtenir le bronzage. Maintenant nous sommes allés dans un autre extrême: le soleil tout d'un coup est devenu un ennemi et nous avons tous besoin d'une protection, sinon nous obtenons cancer de la peau. Les gens dépensent des milliards sur l'achat de crèmes solaires. Voyons, quelle est la preuve que le soleil provoque cancer de la peau. Comme d'habitude, il ya des statistiques pour le soutenir: les Etats du Sud ont plus de cas que du Nord, les gens blancs ont plus souvent que les Noirs cancer de la peau.

D'autre part, cancer de la peau apparaît souvent sur les parties du corps, qui ne sont jamais exposées au soleil. Moins de 10.000 personnes meurent de cancer de la peau aux États-Unis chaque année. Pour placer les choses en perspective correcte, les gens dans les États-Unis sont 10 fois plus susceptibles d'être tués dans un hôpital en raison d'une erreur médicale ou deux fois plus susceptibles d'être abattu par une arme à feu. Les gens sont maintenant dépenser des milliards sur les soi-disant soleil-bloquants, en essayant de se sauver de quelque chose, ce qui ne les menace pas du tout: sur 300 soleil-baders, 299 jamais cancer de la peau.

Si le soleil était vraiment responsable de cancers de la peau, ne devrait pas être le nombre beaucoup plus grand? Dernier point, mais non le moindre: si le soleil étaient la cause de cancer de la peau, l'introduction de soleil-bloquants aurait considérablement réduit les cas de cancer de la peau. Il n'a pas fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire