jeudi 4 octobre 2012

Vous pouvez vendre n'importe quoi par téléphone!


Juste cette semaine, un de mes clients de coaching m'ont posé cette question:

"Pensez-vous que nous pouvons vendre notre produit par téléphone?"

C'est une question que j'ai entendu pendant des années dans mes séminaires. Peut-X ou Y être vendus de cette façon?

Enfin, j'ai écrit le livre best-seller, vous pouvez vendre tout par téléphone!

Je maintiens cette affirmation, vous pouvez toujours le faire, et le fardeau de la preuve est sur les autres pour prouver que vous ne pouvez pas.

Mais ici, c'est la clé, ce que je n'ai pas révéler dans le titre: Vous pouvez ou ne pas être en mesure de le faire, de manière rentable.

Par exemple, un client que j'avais fait un excellent travail dans l'entreprise d'alarme de sécurité a décidé d'acheter une participation dans une technologie grand public bien connus électronique, et il m'a appelé et m'a demandé, "Peut-on vendre ce par téléphone?"

Rapidement, j'ai calculé qu'il serait difficile, mais réalisable. En d'autres termes, oui, il peut être fait, mais non, il ne peut pas être fait, de manière rentable.

Mon instinct me dit que vous ne pourrez pas obtenir le nombre de ventes pour faire de cette proposition d'un payeur, par rapport à l'utilisation de solutions de rechange, tels que le publipostage et des canaux de vente au détail.

Quoi qu'il en soit, il m'a poussé pour un simple oui ou non, et je lui ai dit qu'il lui en coûterait un jour de mon temps afin que je puisse en apprendre davantage sur le prix, l'emballage, des accompagnements de promotion, et ainsi de suite.

Il a refusé de me retenir pour cela, et il se mit à perdre des millions pour essayer de vendre cet appareil par téléphone.

Comme vous pouvez l'imaginer, je utiliser cet exemple à bien des égards, non seulement de démontrer quelque chose sur le téléphone comme un outil de vente, mais aussi quelque chose au sujet de la valeur de l'information et motivée, le jugement aguerri.

Donc, la prochaine fois que vous entendez ou poser cette question, d'apprécier la réponse est oui, mais il ya toujours un astérisque à côté du mot!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire