mardi 4 décembre 2012
Carrières en gestion de projet - Apprendre à faire le boulot
Presque tout le monde veut diriger et de gérer leur vie selon leurs propres choix. Habituellement, la plupart des gens ne découvrent pas leurs qualités latentes et des capacités jusqu'à très tard dans la vie. Cependant, lorsque vient le temps de choisir une carrière, les gens ont souvent penchent vers optant pour celui qui convient à leur personnalité. C'est pourquoi certaines personnes trouvent une carrière dans l'idéal de gestion de projet pour leurs talents et capacités. La gestion de projet est un art impliquant la planification, l'organisation et l'administration de fixer des objectifs. Il exige l'orchestration des différents aspects de la date limite des projets discrets.
La profession
Une profession en gestion de projet nécessite de travailler avec une équipe de personnes, par conséquent, un gestionnaire de projet réussie a besoin de comprendre l'importance du travail d'équipe, et la façon d'atteindre plus de temps ensemble. Habituellement, un projet est de nature temporaire et nécessite un effort ponctuel, afin de créer un produit ou un service distinct. Cela exige des compétences techniques diverses qui peuvent être traitées efficacement par un chef de projet
La rencontre et de surmonter les défis est une partie de cette profession. L'exigence de base est d'assurer la livraison d'un projet dans les délais définis. L'attribution optimisée et la combinaison de divers intrants pour répondre à l'objectif du projet est un autre défi dans cette profession. Les gestionnaires de projets travaillent généralement dans divers domaines, tels que l'informatique et des systèmes d'information de gestion, d'ingénierie et de gestion des finances. Initialement, ils aident à l'élaboration de la portée du projet, puis suivre ses progrès tout le chemin. En fin de compte, ils acquièrent une vaste expérience dans leur domaine et devenir des consultants, des partenaires ou des actionnaires dans les sociétés de gestion de projet.
Activités liées la gestion de projet
La gestion de projet traite de divers types d'activités qui doivent être menées de manière efficace afin d'accomplir le travail dans les spécifications du client. Certaines des activités connexes sont les suivantes:
o La planification en ce qui concerne les objectifs fixés
o Analyser et concevoir des objectifs
o Évaluation des facteurs de risque impliqués.
o Estimation des ressources
o L'allocation des ressources
o Organisation du travail
o L'acquisition de ressources matérielles et humaines
la répartition des tâches o
o Diriger les activités
o Contrôle de l'exécution du projet
o Suivi et reporting de l'avancement du projet
o Définir les produits de différents projets
o prévoir les tendances futures dans le projet
Compétences requises
Efficacité est devenu essentiel dans presque toutes les professions, et les dépassements de coûts et des délais qui retardent ne sont pas tolérés. Par conséquent, l'obligation pour les gestionnaires de projets a augmenté rapidement. Ils diriger et de guider l'équipe pour coordonner les projets complexes, et à atteindre leurs objectifs dans les délais, ainsi que dans le budget. Par conséquent, ils ont besoin de certaines compétences qui les aideront à exceller dans leur domaine de travail. Ils sont les suivants:
o Motivation
compétences o Excellente communication
la qualité du leadership o
Diplomatie o
o Sensibilisation
o compétences analytiques
Décision o capacité de prise de
o Compétences managériales
o Être méthodique
Étapes de développement de projets et le travail de Un Chef de Projet
Afin de compléter un projet, le gestionnaire de projet a besoin de le traiter en fonction de ses différentes étapes, comme l'initiation, le développement, la production ou à l'exécution, de clôture, et l'entretien.
a) Initiation: Cette étape permet de déterminer la nature et la portée possible de la mise au point. Le travail d'un chef de projet comprend l'examen des opérations courantes, la conceptualisation de la conception de l'opération, et l'organisation de l'équipement nécessaire.
b) Développement: Cette étape porte sur la planification et la conception du produit qui devrait satisfaire l'utilisateur final, le promoteur du projet, et les exigences d'autres affaires. Un gestionnaire de projet doit superviser tout cela.
c) Exécution: Il comprend la mise en œuvre de la conception, ou le concept de plan. La plupart des travaux liés à la réalisation du projet à ce stade et nécessite une attention complète de la part d'un chef de projet.
d) Clôture et entretien: Il s'agit d'un processus continu, qui comprend le maintien du soutien des utilisateurs finaux, la correction des erreurs, et la mise à jour du logiciel. Il intègre l'acceptation du projet final et c'est fin, ce qui nécessite la participation d'un chef de projet.
Une carrière en gestion de projet requiert des compétences des personnes, ainsi que la compétence pour gérer efficacement les projets. Beaucoup de grandes sociétés comme les banques et les compagnies d'assurance ont également commencé à embaucher des gestionnaires de projets afin d'accomplir leur travail plus efficacement. Vous pourriez avoir une brillante carrière dans la gestion de projet si vous avez la possibilité d'entreprendre des travaux sur vos propres, ou déléguer à d'autres.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire