samedi 15 décembre 2012

Contrôle des naissances - Médicaments populaires, les risques sanitaires graves


Les deux best-sellers et le plus largement utilisé des contraceptifs oraux aux Etats-Unis ont été trouvés à avoir des effets secondaires dangereux, y compris des crises cardiaques, accidents vasculaires cérébraux, des lésions au foie et plus de 50 décès liés à leur utilisation. Une étude récente dans le très respecté British Medical Journal a rapporté que, comparativement aux femmes utilisant d'autres pilules contraceptives, les femmes qui prenaient des contraceptifs oraux qui contiennent la drospirénone, a souffert des taux accrus de calculs biliaires, de graves réactions allergiques, troubles hépatiques, les crises cardiaques, accidents vasculaires cérébraux, et de caillots sanguins potentiellement mortelles.

La drospirénone est un progestérone synthétique qui augmente le risque de développer des caillots sanguins, ce qui peut se détacher de la veine, où ils forment et se loger dans les poumons ou les vaisseaux du cœur.

Dans les publicités télévisées les médicaments ont été présentés comme efficaces pour trouble de l'humeur et de l'acné prémenstruel ainsi que pour le contrôle des naissances. Les publicités ne conseille pas aux téléspectateurs des effets secondaires importants. La FDA a réprimandé le fabricant, et il a fallu pour monter une nouvelle campagne TV de clarifier les moyens par lesquels ils avaient déjà trompé les téléspectateurs.

Ces drogues dangereuses gagné la firme pharmaceutique multinationale qui a développé et fabriqué les plus de $ 1,8 milliard en 2008.

Hyperkaliémie, un niveau anormalement élevé de potassium dans le sang, est un autre effet secondaire possible des contraceptifs contenant de la drospirénone. Risque pour une femme d'hyperkaliémie augmente si elle les prend en combinaison avec des médicaments connus pour augmenter la concentration de potassium, comme inhibiteurs de l'ECA, l'héparine, et non-stéroïdiens anti-inflammatoires non stéroïdiens, ou AINS, qui comprennent de tels médicaments courants comme Motrin, l'ibuprofène et COX2 inhibiteurs. Les femmes qui ont une maladie rénale, une maladie du foie, ou qui sont obèses sont tous à risque élevé de développer des caillots sanguins et d'autres effets indésirables graves lors de l'utilisation des contraceptifs contenant de la drospirénone.

Une inspection FDA 2009 des installations de fabrication de l'entreprise ont constaté que leurs méthodes destinées à assurer la qualité et la cohérence de chaque lot de médicaments a chuté en dessous des normes de la FDA.

Comme Octobre 2009 129 poursuites ont été déposées au nom des femmes qui avaient utilisé ces médicaments et a subi des blessures graves pour la santé. Une femme a subi une grave attaque cérébrale après leur utilisation pour un mois seulement.

Les poursuites comprennent les frais que la société n'avait pas de manière adéquate des recherches sur les risques et effets secondaires de la drogue, que sa commercialisation était trompeuse et n'a pas à sensibiliser les utilisateurs potentiels des risques pour la santé, et que, même quand il était au courant des effets secondaires graves sur les et conséquences pour la santé de l'entreprise a omis de retirer le médicament du marché. Alors que des nouvelles de ces poursuites propagation, anticiper les avocats des plaignants que des centaines de femmes viendront de l'avant avec leur expérience des problèmes de santé graves liés aux contraceptifs contenant de la drospirénone.

Si vous ou quelqu'un que vous connaissez a utilisé un de ces médicaments, vous devriez consulter votre fournisseur de soins de santé sans tarder sur les risques possibles. Si vous avez subi une crise cardiaque, accident vasculaire cérébral, thrombose veineuse profonde (TVP), embolie pulmonaire, des dommages au foie, une réaction allergique sévère, ou autre grave problème de santé que vous croyez est lié à votre prendre une pilule contraceptive qui contient la drospirénone, vous pouvez présenter une réclamation contre le fabricant. Vous devriez consulter un avocat expérimenté pharmaceutique dès que possible....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire