jeudi 8 novembre 2012
Comprendre la loi du Texas au citron
Contrairement à ce que son nom l'indique, la loi du Texas citron n'est pas une législation qui traite de l'achat et la vente de fruits ou de règle contre sa couleur vive.
Il ne vient même pas à proximité.
Au contraire, il implique le droit des consommateurs américains, qui achètent des véhicules, utilisés ou neufs, des voitures ou des camions, de retourner les produits défectueux et de demander un remboursement.
Avec le Magnuson-Moss Warranty Loi et l'Uniform Commercial Code, la loi du Texas de citron ou de citron loi en général, protège les droits des citoyens américains de produits de qualité qui leur donneraient la valeur pour leur argent.
En général, la loi exige que les fabricants de citron voiture et non pas des concessionnaires d'automobiles de rembourser l'argent que le consommateur a payé pour si une voiture est avéré être un «citron». La définition d'une "voiture de citron" est bien sûr différent avec chaque État en fonction de ce que la législation d'État dit. Habituellement, les États diffèrent dans leur définition de ce qu'est un «citron» voiture est et la période de garantie qui est donnée au consommateur.
La loi du Texas au citron, pour sa part, permet de quatre tentatives de réparation ou de 30 jours hors service pour des défauts qui ne sont pas si la vie en danger. Pour les défauts des produits graves qui présentent un risque grave pour la sécurité tels que des problèmes dans le volant ou dans le frein, la loi du Texas citron permet de seulement deux tentatives de réparation. Si, après le nombre déclaré de tentatives de réparation, les défauts n'ont pas été fixés, puis une voiture considérée comme un «citron» et donc admissibles à un remboursement. Les tentatives de réparation en vertu de la loi du Texas citron doit bien sûr arriver dans un délai de deux ans ou 24.000 miles selon la première éventualité pour les quatre tentatives. Une période d'un an ou 12.000 miles est donnée à des défauts qui affectent la sécurité de la voiture.
Semblable à d'autres lois de l'Etat, la loi du Texas citron exige également aux consommateurs d'avoir leurs voitures fixé dans les centres de services autorisés et de ne faire aucune modification non autorisée ou des altérations dans la voiture. Ceci est fait pour éviter les questions qui seront soulevées par le fabricant comme ils se voient accorder le droit d'enquêter et de contester la réclamation. Si le défaut a été constaté à être causé par la négligence, les abus et altérations non sanctionné par le fabricant, puis aucun remboursement ne sera donné.
Les consommateurs, en vertu de la loi du Texas au citron, sont également invités à mettre leur plainte dans l'écriture, en indiquant les défauts de la voiture. Ceci est particulièrement nécessaire si elle est indiqué dans le manuel du véhicule. Les pièces justificatives doivent être conservés dans la main comme la réception de l'achat, ce qui indique quand la voiture a été achetée, les reçus de réparation ainsi que le diagnostic du problème.
En plus de rembourser l'argent, la loi du Texas citron peut également invoquer le constructeur à payer pour les frais accessoires que le consommateur a subi en raison du défaut en question, comme les services de remorquage et même la location de voiture tandis que le «citron» est encore dans le Atelier de réparation. Les remboursements seront pas non plus être donné en entier. Conformément à la loi du Texas au citron, le prix d'achat sera diminué d'un montant équivalent du kilométrage que le propriétaire a utilisé la voiture.
Alors que la plupart des entreprises ont des programmes d'arbitrage de bons qu'ils utilisent pour réduire les coûts juridiques au cas où la plainte est soumise au tribunal, il ya quelques constructeurs automobiles qui resteront fermement que le défaut n'était pas là quand vous avez acheté la voiture. Si cela se produit, les plaignants sont encouragés à consulter un avocat....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire