jeudi 6 septembre 2012

Pouvez-vous vraiment apprendre une langue étrangère While You Sleep: Approches théoriques


Bien que l'attrait de la «apprentissage de l'anglais ou une autre langue étrangère pendant que vous dormez" peut être très provocateur et tentant pour chacun d'entre nous dans ce pas-assez-time-to-do-tout monde, il n'y a toujours pas "out facile". Apprendre une langue étrangère peut être un exercice long de la vie ou un projet d'été. Dans ce deuxième volet de notre quête, nous allons examiner brièvement quelques approches théoriques de la langue anglaise ou l'apprentissage des langues étrangères.

Approches théoriques

Enseignement de l'anglais et théories de l'apprentissage de soutenir un certain nombre de démarches utiles, valides pour une langue étrangère ou langue seconde acquisition. Considérant les grandes théories d'apprentissage des langues antérieurement ou actuellement répandue, nous allons examiner brièvement toute base de "dormir d'apprentissage". Les théories d'apprentissage des langues suivantes ont toutes été populaire ou répandue au cours de nos décennies actuelles ou récentes:

o Grammaire / Traduction méthode (F. Boas et O. Jespersen)

o Les méthodes directes

o Audio-linguale (Darian, 1972 et coll.)

o Apprendre Langue Assistée par Ordinateur

o TPR - Total Physical Response (J. Asher, 1965)

o Le Silent Way (Gattegno, 1972)

o L'approche communicative

o Suggestopédie (Lozanov, 1978)

o L'approche naturelle (Krashen-Terrell, 1983)

o Programmation neuro-linguistique (Bandler et Grindler, 1982)

o L'approche lexicale (Willis, 1990 et coll.)

o Communauté Apprentissage de la langue (C. Curran et al., 1972)

Théorie d'Howard Gardner des intelligences multiples, (H. Gardner, 1983) tout en n'étant pas strictement une théorie d'apprentissage des langues, néanmoins, a eu une application à l'apprentissage des langues et l'acquisition. Parmi ceux-ci, les personnes suivantes ont des aspects qui semblent susceptibles de promouvoir ou de soutenir le concept de «l'apprentissage du sommeil". Ils sont les suivants: Le Silent Way (Gattegno, 1972), Suggestopédie (Lozanov, 1978), et Programmation Neuro-Linguistique (Bandler et Grindler, 1982). Passons brièvement en examiner chacune d'elles.

Le Silent Way

Le Silent Way (réf. Richards et Rodgers, 2004) a été développé par Caleb Gattegno (Gattegno, 1972) et est une méthode basée sur la prémisse que le professeur d'anglais, ou à l'étranger, devrait être «silencieux» autant que possible et le apprenant d'une langue encouragés à produire en tant que langue autant que possible. Mais alors que la méthode requiert un minimum d'entrée externe de la part de l'enseignant de langue, il ne prévoit la résolution de problèmes, "apprentissage par la découverte" et la création d'images mémorables pour faciliter l'apprenant rappel. Résolution de problèmes et apprentissage par la découverte ne peut certainement pas se produire pendant les phases de sommeil relevées. Création de "l'imagerie mémorable" est possible, surtout pendant l'état de rêve, mais combien les apprenants se souvenir de ces images avec n'importe quel fréquence?

Suggestopédie

Suggestopédie, également connu sous le nom Desuggestopedia, mis au point par Georgi Lozanov (Lozanov, 1978) est basé sur une «science s'intéresse à l'étude systématique des influences non-rationnels ou non-conscient». Musique et rythme musical de placer l'apprenant dans un état détendu, appelé pseudo-passivité, (aussi réf Krashen-Terrell, 1983;. L'hypothèse du filtre affectif) et au rythme ou la structure du matériau linguistique figurent également fortement dans cette démarche. Mais en utilisant cette méthode, les apprenants doivent encore «visualiser» un contexte pour le matériel afin d'aider à la mémorisation. Les matériaux sont dramatisé par la tonalité et le rythme variant de lectures audio de l'apprenant doit écouter. Les compétences cognitives telles que la visualisation et la mémorisation contexte ne sont pas appliquées activement à l'apprentissage pendant les phases de sommeil.

Programmation neurolinguistique (PNL)

Programmation neuro-linguistique ou PNL est une collection de techniques, de schémas et des stratégies pour faciliter la communication efficace, la croissance personnelle, le changement et l'apprentissage basé sur une série de hypothèses sous-jacentes sur la façon dont l'esprit fonctionne et comment les gens agissent et interagissent. (Revell et Norman, 1997) Dans les années 1970, John Grindler (Bandler et Grindler, 1982) et Richard Bandler (Bandler, 1985) mis au point la PNL comme une autre forme de thérapie psychologique. Une série de l'étape-par-étape, les procédures qui permettraient aux gens d'améliorer leur vie, le thérapeute peut utiliser ces techniques dans la construction de relation avec les clients, recueillir des informations sur leurs points de vue et les aider à atteindre les objectifs et apporter des changements personnels. (Réf. Richards et Rodgers, 2004)

Une approche comportementaliste si, exige un effort conscient et l'application de cognitives, méta-cognitif, les stratégies communicatives et sociales. (Rubin, 1987) En tant que tel, ce n'est pas le lieu dans son intégralité au cours des étapes de sommeil. Conscient, des efforts actifs et l'application sont véritablement nécessaires sur une longue période de temps pour en profiter pleinement. Pour un look encore plus détaillée des approches implicites et explicites de l'enseignement et apprentissage de la grammaire, voir l'article: "L'enseignement de grammaire: Implicite ou explicite» disponible en ligne à l'adresse:

http://ezinearticles.com/?Grammar-Teaching:-Implicit-or-Explicit?andid=89342

En dehors de la théorie, la méthodologie et la didactique, la langue est un outil de communication. Elle nous permet, en tant qu'êtres humains, de partager nos connaissances, les pensées et les idées d'une manière et à un niveau qu'aucun des autres espèces animales pourra jamais. Mais ce qui constitue réellement les bonnes pratiques dans l'apprentissage des langues anglaise ou à l'étranger? Comment pouvons-nous identifier ou à devenir un bon apprenant? Dans le troisième opus de la série d'articles, "Pouvez-vous vraiment apprendre l'anglais ou une autre langue étrangère pendant que vous dormez?", Nous allons examiner quelques-uns des nombreux aspects de bons apprenants en langues....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire