jeudi 6 septembre 2012
Qui sommes certains alcooliques célèbres?
Beaucoup de gens sont devenus célèbres en dépit de (ou parfois à cause de) leur alcoolisme. Voici une courte liste:
Ulysses S. Grant. 18e président des États-Unis (1869-1877). Sa consommation d'alcool semble avoir été provoquée par l'ennui. En d'autres termes, quand il n'était pas occupé, il a bu. Il n'a interférer avec son travail assez qu'il a été relevé de ses fonctions militaires en 1854. La guerre civile est venue le long, et sa consommation d'alcool diminuée, mais ne s'est pas arrêté. Il buvait, mais a continué à fonctionner, tout au long de la guerre civile, émerge un héros. Elu à la présidence en 1868, il mourut peu de temps après son second mandat de cancer de la gorge.
Edgar Allen Poe. Curieusement, le père de Poe était un alcoolique, montrant encore une fois la force d'un lien génétique à la maladie. Poe lui-même a été soulevée par des amis de sa famille de naissance. Il a fait plusieurs tentatives de l'armée, mais sa consommation d'alcool a finalement obtenu l'expulsée. Il a publié une grande partie de son désormais célèbre la littérature entre les crises de consommation d'alcool. En 1849, à l'âge de 40 ans, il a été retrouvé inconscient dans une rue de Baltimore et transporté à l'hôpital, où il mourut.
John Daly. Golfeur de la PGA et reconnu alcoolique, John a commencé à boire à un âge précoce. Bière à l'âge de huit ans, puis le vin, puis le whisky à 14 ans. Son histoire a été l'un des hauts et des bas énormes. Il a remporté de grands tournois, puis a été arrêté pour des crimes liés à l'alcool. Il a été suspendu de la PGA plus d'une fois, et même impliqué dans des bagarres avec les fans. Ses mariages ont tous dissous dans le divorce, et son auto-absorption à la fois jeu et l'alcool semblent malheureuse pour lui apporter plus de difficultés dans la vie.
Stephen King. Pourtant, un autre écrivain célèbre, cette fois né en 1947. Dès 1975 (28 ans) qu'il avait des problèmes avec l'alcool. Il admet qu'il était ivre quand il a livré éloge de sa mère. Roi combattu dépendances multiples, y compris l'alcool, les médicaments d'ordonnance et les drogues illégales. Après une intervention de sa famille, il devenu abstinent à la fin des années 80 et est resté sobre depuis.
Joseph Staline. Le fils d'un père alcoolique, son nom de naissance était Iosif Vissarionovitch Djougachvili. Il a adopté le nom de Joseph Staline ("Man of Steel") dans le début des années 1900, comme il se dirigea vers le marxisme. Il était jaloux et l'insécurité, malheureusement la hausse à un poste d'une telle puissance qu'il ne pouvait ni l'exil ou d'exécuter ceux qui il se sentait menacé. Staline est mort subitement en 1953, et aucune cause définitive de la mort n'a jamais été publié à l'Ouest.
Le sénateur Joe McCarthy. Un sénateur américain du Wisconsin, McCarthy est devenu le visage de l'anti-communiste sentiment dans les années 1950. Ses audiences du Sénat ont été appelés «chasse aux sorcières". Bien que son alcoolisme n'a jamais été officiellement confirmée, il a fait preuve de bon nombre des symptômes classiques, tels que l'anxiété et de paranoïa. Il n'avait que 48 ans quand il mourut d'une hépatite aiguë, il convient de noter qu'il s'agit d'une complication fréquente de l'alcoolisme, et qui est généralement considéré comme ce qui l'a tué.
Bonnie Prince Charlie. Charles Edouard Stuart, The Pretender Young, Le Roi sur l'eau. Connu par beaucoup de noms, il était le chef des Jacobites dans l'une des batailles les plus sanglantes de l'histoire écossaise - Culloden, où les forces jacobites du prince ont été anéantis par l'armée de Cumberland. C'était après Culloden que la consommation de Charles lui a pris dans une spirale descendante. Sa femme a pris leur fille Charlotte et l'a laissé dans le milieu des années 1700. Il mourut en exil à Rome en 1788.
Toutes ces personnes sont ou ont été puissants dans leurs propres droits, même en tenant compte de leurs habitudes de consommation. Il suffit de penser ce qu'ils auraient pu accomplir s'ils n'avaient pas succombé à la tentation de l'alcool....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire